La Ferme

Le Manoir de l’ Hermerel est avant tout une exploitation agricole. Nous sommes éleveurs depuis des générations. François est arrivé ici  en 1960. En 1975 il succède à ses parents comme fermier et en 1976 les propriétaires vendent l’ensemble : manoir, bâtiments et terres. En 2001, pour être aux normes environnementales européennes nous avons du construire de nouveaux bâtiments.

Situés à deux pas d’Isigny sur mer, premier cru laitier de France, notre production principale était  bien sûr le lait. Avec notre troupeau de 55 vaches soigneusement sélectionnées nous produisions près de 500 000 litres de lait  par an.

Mais aucun de nos quatre enfants n’a eu la vocation d’éleveur alors à partir du printemps 2014, nous avons décidé d’alléger la charge de travail et les contraintes. Aujourd’hui nous produisons essentiellement des céréales, principalement du blé.

Cependant, étant situés  dans le parc naturel régional des marais, nous avons quelques « basses terres » réservées à un petit troupeau d’élevage de viande traditionnel qui fait la fierté de François .

Manoir de l'Hermerel Ferme
Pommiers Manoir de l'Hermerel
Manoir de l'Hermerel vue du ciel
Manoir de l'Hermerel pommiers du jardin