Loin de toute turbulence, entouré de ses pâturages, le Manoir de l’Hermerel, authentique ferme fortifiée, vous invite à découvrir ses chambres d’hôtes de charme.
On dit que c’est un saxon qui fonda au Vè siècle, en ce lieu, le premier château du village. L’endroit était idéal : proximité de la mer et d’un grand port naturel aujourd’hui comblé, territoire très fertile pour développer l’agriculture. La guerre de 100 ans, qui a mis à feu et à sang la Normandie, n’a pas épargné l’Hermerel qui fut détruit en juillet 1346. Un édifice fut reconstruit à la fin des hostilités, dans la seconde moitié du XVè siècle. De cette période ne subsiste que la petite chapelle gothique et probablement l’aile du manoir. La partie principale, quant à elle,  date de la fin du XVIIè siècle (1676). Au centre de cet ensemble trône un majestueux colombier, privilège seigneurial avant la révolution française, signe de noblesse et de richesse, il témoigne de la grandeur passée de cette ancienne seigneurie.
Trois siècles plus tard, François, alors tout jeune agriculteur de 24 ans, fait l’acquisition de ce domaine. Il nous aura alors fallu 20 années pour tenter de redonner à l’Hermerel son éclat d’antan. Nous avons pu mener cette aventure grâce à nos hôtes qui sont venus du monde entier partager avec nous le calme et la magie de ce petit bout de Normandie.
Une courte promenade vous mènera au coeur de la Baie des Veys et la lumière changeant au rythme des marées donne à cet endroit une atmosphère sans cesse renouvelée.