Située aux confins de la Normandie et de la Bretagne, qui ne connaît le nom de cette petite commune ?
Cet îlot rocailleux, exposé aux vents violents venus de l’océan. Ce donjon, dominant cinq lieues alentour, résistant aux assauts du temps. Ce roc, tutélaire, par la grâce de l’archange.
 Qui ne connait le Mont Saint-Michel ?
 Pourtant, la surprise reste intacte, chaque fois que l’on redécouvre sa silhouette dans le lointain, posé au milieu des sables, tel un joyau dans son écrin. Citadelle, abbaye, prison, découvrez les secrets de ce village unique qui compte au nombre des sites les plus extraordinaires du patrimoine mondial. .
L’abbaye du Mont-Saint-Michel a été l’un des plus fabuleux chantiers du Moyen Âge. Cette prouesse de l’architecture monastique s’étage sur trois niveaux principaux autour du rocher en granit du Mont. Les cryptes et la nef romanes, le choeur gothique et la Merveille constituent un vaste ensemble religieux et artistique dont la beauté est à la mesure de son importance dans la chrétienté.
Au pied de l’abbaye, le village aux maisons à colombages se serre à l’intérieur d’une enceinte fortifiée qui a pour particularité d’être bâtie sur du sable !
Bonne visite!
Petits conseils:
– en pleine saison arrivez de bonne heure le matin ou restez le soir pour les illuminations et la visite nocturne de l’abbaye.
– Si c’est vraiment la foule, ne restez pas dans la rue principale, accédez à l’abbaye en empruntant passages et escaliers qui se cachent entre les maisons.